DTS ANALYSTE EN MARKETING & COMMERCE

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DiplÔme technicien spéciaisé analyste en marketing & COMMERCE

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L’évolution des modes de consommations, des biens et services de consommation poussent les entreprises à mettre en place des stratégies pour faire connaître leurs produits. L’essor de la vente en ligne vient élargir les perspectives et nécessite de nouvelles compétences.

Charge aux entreprises de se doter d’un expert qui par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale. L’activité exigera des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

Quelle que soit la taille des entreprises, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et se faire connaitre, de s’appuyer sur un expert qui saura utiliser les fondamentaux dans un environnement évolutif auprès de clients toujours plus dynamiques et exigeants.

  • Responsable marketing et commercial
  • Assistant(e) marketing client
  • Assistant(e) commercial
  • Consultant en marketing direct
  • Assistant(e) chef de produit(s), Chef de produit(s) junior
  • Assistant(e) chef de marché, Business Developer
  • Veiller à la réalisation des objectifs marketing et commerciaux
  • Gérer les processus de segmentation et de modélisation
  • Assurer la protection de la base de données marketing
  • Recommander des nouvelles stratégies marketing
  • Analyser les tendances liées aux concurrents de l'entreprise
  • Etudier les meilleures pratiques à adopter dans le développement des initiatives marketing
  • Présenter les résultats d'analyses aux clients
  • Formuler les réponses aux prévisions marketing
  • Optimiser la stratégie de l'entreprise et contribuer au développement du portefeuille client
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d'un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriserla stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d'actions commerciales et de  fidélisation
  • Contribuer à l'amélioration continue des produits et services et de fidélisation
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale