Bachelor Marketing Digital
Débouchés
Responsable de la stratégie digitale Marketing business analyst Brand manager Community manager Social media marketing manager
Profil souhaité
Pré-requis: Bac + 2 Passionné pour Le Web / Multimédia Curieux et ayant l'envie d'apprendre Motivé
Réussite
90% des étudiants de ce Diplôme Bachelor Valident tous les modules
Programme pédagogique
Bachelor Marketing Digital
- A-Fondamentaux du Marketing Digital
1. Introduction au Marketing Digital - Concepts de base du marketing numérique
- Évolution du paysage numérique et tendances actuelles
2. Stratégie Marketing Digital - Analyse de marché et de la concurrence
- Définition d’objectifs SMART pour les campagnes numériques
3. Marketing de Contenu - Création et curation de contenu attractif
- Utilisation du contenu pour générer des leads et des conversions
4. Médias Sociaux et Community Management - Gestion efficace des réseaux sociaux pour les marques
- Construction et animation d’une communauté en ligne
5. SEO (Search Engine Optimization) - Optimisation pour les moteurs de recherche
- Stratégies pour améliorer le classement dans les résultats de recherche
6. Conception de Sites Web par des CMS
Utilisation de plateformes de CMS (WordPress, Joomla, etc.) pour créer des sites
web professionnelsPersonnalisation et optimisation des sites web pour les objectifs marketing
7. Techniques de l’Image pour le Marketing DigitalUtilisation d’outils graphiques (Adobe Photoshop, Canva, etc.) pour créer des visuels
attrayantsCréation de supports visuels pour les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires,
etc.
8. UX/UI (Expérience Utilisateur/Interface Utilisateur)Compréhension des principes d’UX/UI pour améliorer l’expérience client sur les sites
web et les applicationsConception d’interfaces intuitives et conviviales pour les utilisateurs
9. Email Marketing et Automation
Conception et mise en œuvre de campagnes d’email marketing
Utilisation d’outils d’automatisation pour personnaliser les communication
- 14. Projet de Marketing Digital
- Mise en pratique des compétences acquises pour élaborer une stratégie de
marketing numérique complète - Conception d’un site web optimisé pour le marketing digital
F-Management Général de l’entreprise
G-Piliers du Management des PME / PMI
H-Management et théories des organisations et l’international
I-MIAGE : METHODES INFORMATIQUES APPLIQUEES A LA GESTION DES ENTREPRISES
Mémoire de fin d’études
Poster Votre Candidature
10
Équipes ayant plus d’une dizaines d'année d’ Expérience dans le monde de la formation.
1
Année Universitaire, avec un accompagnement personnalisé, des stages et des projets professionnels.
Nous donnons à nos élèves une formation de qualité et des expériences qui les préparent au succès dans leurs carrières.
Nous les aidons aussi à découvrir un domaine qui les passionne et à oser le diriger.